Organiser la fidélisation client et la réccurence

Le saviez-vous ? Acquérir un nouveau client coûterait 5 à 10 fois plus cher que d’en fidéliser un existant, selon White House Office of Consumer Affairs. Dans ses prestations, l'équipe de Choosit met justement l'accent sur la fidélisation, qui constitue la 4ème étape d’une bonne stratégie d’inbound marketing.

L’importance de fidéliser son portefeuille clients

Obtenir des clients, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. Mais on peut encore faire plus fort en les transformant en porte-paroles de votre marque.

Pour profiter des nombreux avantages de la fidélisation client et de la prescription, vous pouvez vous adresser à notre équipe spécialisée.

Nous préparons des campagnes de fidélisation sur mesure, selon les secteurs d’activités de nos clients, la spécificité de leurs personas (cibles) et leurs besoins.

3 chiffres pour vous convaincre

  • En augmentant son taux de fidélité de 5%, une entreprise peut voir ses profits augmenter entre 25 à 95%, selon une étude de Bain & Company.
  • 10% de vos clients font 90% de vos profits, d’après le blog de Thierry Spencer.
  • 1 client très satisfait en parle à 3 personnes, toujours d’après Thierry Spencer

7 techniques pour fidéliser ses clients

  1. La création de jeux-concours sur les réseaux sociaux pour susciter une fidélisation client de manière efficace et les récompenser avec des cadeaux.
  2. La mise en place d’une application mobile, pour que vos clients puissent continuer à vous suivre partout avec leur appareil mobile.
  3. Un programme de parrainage, qui valorise et récompense les clients qui en apportent de nouveaux.
  4. Des campagnes de newsletters ou emailing [1] personnalisées grâce au marketing automation, pour continuer de tenir informé votre portefeuille clients.
  5. Des enquêtes de satisfaction et des analyses de données pour mieux connaître votre clientèle, et ainsi améliorer vos offres commerciales et vos différentes stratégies marketing.
  6. La mise en place d’outils de gestion de la relation client (CRM) pour gérer en toute aisance une certaine volumétrie de clients.
  7. L’étude de la concurrence et la veille informationnelle, pour vous inspirer, rester à la page et continuer de surprendre vos clients.

Choosit a bien d'autres tours dans son sac pour fidéliser votre portefeuille client B2B ou B2C.