Dyneff

Choosit allie WordPress et technicité

Le projet

Dyneff, fournisseur d’énergie et acteur historique de la distribution pétrolière en France et en Espagne, a confié à Choosit la réalisation du site dédié à la présentation et à la souscription de sa nouvelle offre de fourniture de gaz. Souhaitant avancer en « test & learn » dans la définition de son produit, Dyneff privilégiait une solution facile à prendre en main et à faire évoluer sans intervention technique, notamment dans le mode de calcul des prix et la création de nouvelles offres, options, promotions.

Visiter le site web
Client
Dyneff
Prestations
Design
UX Design
Développement
Site Responsive
Technologies
Wordpress
Foundation
Nous avons retenu WordPress associé au plug-in GravityForm pour sa flexibilité. Calcul de tarif, génération de contrat, simulation en fonction de la consommation en volume et de la localisation, offres dédiées aux professionnels ou aux particuliers, conditions particulières liées aux zones tarifaires en combinaison des tranches de consommation de gaz,…  tout a été conçu pour permettre un paramétrage très fin de l’offre, directement en Back-Office. 
La conception du site a été volontairement centrée sur les besoins de l’équipe webmarketing, à pied d’oeuvre pour créer des contenus originaux à même de générer du trafic naturel, créer des offres promotionnelles liées à des jeux concours saisonniers sans oublier de monitorer les résultats obtenus par le site directement depuis le Back Office : intégration de Google Analytics Dashboard for WP mais aussi développements sur mesure pour suivre les résultats du tunnel de conversion suivant les différentes étapes de la souscription (depuis la simulation jusqu’à la signature électronique du contrat) et exporter les données collectées pour traitement par l’équipe de gestion commerciale du gazier. Un ingénieux système de widget permet également sur chaque page de proposer des informations connexes en fonction du profil du visiteur ou de masquer les informations qui ne le concernent pas.
 
La facilité d’intégration HTML et css dans WordPress, contrairement à d’autres CMS, nous a permis de concentrer notre temps d’intervention sur les développements spécifiques et la conception UX sans rien enlever à la qualité graphique et à l’adaptation du site sur mobile. 
 
Prochaine étape : optimiser les temps d’exécution des requêtes et la performance web (minification css, gestion des ressources javascript, etc.).

+ de réalisations