French Tech Montpellier

Montpellier, capitale de l'Innovation avec le label national French Tech

Le projet

La « French Tech » est un label français qui donne une identité visuelle commune forte aux startups françaises et favorise l’échange entre elles. Montpellier a été l’une des premières métropoles à obtenir le label « French Tech » en 2014 grâce à son développement économique, lié à son écosystème digital reconnu, ainsi qu’à son Business Innovation Centre, 2ème incubateur mondial.

En 2019, elle décroche le nouveau label « Capitale French Tech », l’innovation faisant partie de son ADN… tout comme celui de l’agence Choosit.

 

Visiter le site web
Client
French Tech Montpellier
Prestations
Design
UX Design
Développement
Site Responsive
Hébergement
Technologies
Drupal

Le style au service de l’innovation

 

La French Tech Montpellier arbore un look moderne avec une charte graphique actuelle déclinée sur différents supports print. La French Tech véhicule ainsi une image de marque attractive et audacieuse. 

Ce site, entièrement responsive et disponible en anglais, fait preuve d’une ergonomie innovante et différenciante avec un menu fullscreen, qui casse les codes du classicisme. La navigation est fluide et les visuels sont mis en avant à l’aide de micro-interactions soigneusement choisies. Grâce au Social Wall, French Tech Montpellier est connectée à sa communauté ainsi qu’aux dernières news concernant le label.
De plus, le client est totalement autonome grâce au format de la page : standard modulable. Elle est travaillée avec des blocs, ce qui la rend modulable et agençable sans contrainte.

Le challenge, relevé par l’agence, était de travailler sur une base multisites, regroupant les entités Entreprendre Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole ou encore Business & Innovation Centre : chaque site a sa propre charte graphique mais possède un socle technique et un périmètre fonctionnel commun.

Les sites de la ville de Montpellier ont eu droit à leur coup de frais grâce à Choosit ! Les informations business sont désormais mises en avant avec modernité.

La Frenchtech - Montpellier

+ de réalisations