Ville de Montpellier

La culture comme ADN de la Ville de Montpellier

Le projet

La Ville de Montpellier a confié à son prestataire web historique, Choosit, le soin de promouvoir et de mettre en avant la culture au travers de la refonte de 3 de ses sites : celui de la ZAT (Zone Artistique Temporaire) où l’espace public est un espace de liberté d’expression artistique, le site du théâtre Jean Vilar, qui fait place à une programmation variée et novatrice, et enfin l’événement qui fait « sortir » les libraires dans la rue, la Comédie du Livre.

Le challenge, au delà de la refonte graphique et ergonomique propre à toute revue de site, était de trouver un socle technique et un périmètre fonctionnel commun pour ces sites évènementiels. Cela a nécessité un véritable réflexion en amont sur la conception et l’ergonomie, menée en étroite collaboration avec notre équipe de webdesigners et la Ville de Montpellier.

Le fruit de ce travail se traduit par des sites ergonomiques au design épuré respectant les différentes identités visuelles, une navigation simple et fluide intégrant des micro-interactions ainsi qu’une modularité des mises en page permettant de s’adapter aux contenus spécifiques de chacun des évènements tout en restant graphiques.

 

Visiter le site web
Client
Ville de Montpellier
Prestations
Design
UX Design
Développement
Site Responsive
Technologies
Drupal
Foundation

+ de réalisations