Références

Légis Conventions Collectives

E-commerce à destination des PME et TPE

Type de projet
Acquisition Lead - E-commerce - Symfony - UX/UI Design

Une cible peu digitalisée

Choosit a accompagné son client Remarkable dans la digitalisation de la vente puis la fourniture des conventions collectives pour ses clients TPE et PME.

Pour réussir ce pari, les utilisateurs cibles, les TPE et PME souvent très peu familières avec l’outil digital, doivent être fortement accompagnées dans l’évolution de l’usage du produit. Ce contexte est également l’opportunité de faire évoluer le modèle économique associé au produit.

Un parcours simplifié pour les clients

Une forte synergie entre les canaux de vente Off et On line est la clé de voûte du projet, avec en ligne de mire une expérience utilisateurs la plus simplifiée possible.

Des résultats

30%

de gain de temps

100%

open source

2

modèles économiques implémentés

Une stratégie de vente omnicanale

Pour faciliter l’accompagnement au changement, une stratégie de vente omnicanal est mise en place. Les équipes de vente call center utilisent la plateforme digitale comme outil et facilitateur de vente.

Les modes de paiement sont adaptés au contexte BtoB. Le SI centralise l’ensemble des données client et commandes.

L’évolution vers un modèle économique d’abonnement

L’évolution depuis un modèle d’achat unique d’un produit “physique” vers un modèle d’abonnement à un produit digital permet de mieux répondre aux exigences réglementaires de mises à jour associées aux conventions collectives. C’est également un facteur d’accessibilité du produit.

Faciliter la mutation vers le digital pour les clients historiques

Pour faciliter l’adhésion digitale au produit, les clients historiques disposent d’un compte pré-existant, grâce à une connexion complète au SI.

Dégager du temps administratif pour se concentrer sur le conseil

In fine, la dématérialisation des process de commande, l’automatisation des renouvellements, le delivery digital du produit permet aux collaborateurs de consacrer plus de temps en conseil auprès des clients

Une valeur ajoutée digitale

Afin de renforcer sa valeur, le passage au digital s’accompagne de nouvelles fonctionnalités produit : mises à jour en temps réel, compte client complet, gestion de la diffusion des conventions collectives auprès des salariés du client, …

Qui mieux que nos clients pour parler de leur projet ?

“Choosit a su nous accompagner dans ce challenge digital nouveau pour nous. Grâce aux équipes, nous avons pu co-construire une plateforme digitale sur laquelle repose une ambition commerciale forte. C’est une belle aventure avec une équipe pro-active et très à l’écoute. C’est une première étape d’une digitalisation plus large de notre activité ”
Fanny Guilmain
Responsable Développement Produit – Légis Conventions Collectives
Voir l’étude de cas
Lire l’article